Référence :LBW-6889

Promenade dans la forêt de Fontainebleau et itinéraire abrégé des appartements du palais. Suivi de la journée du Parisien à Fontainebleau, par Denecourt.

DENECOURT (Claude-François). — LUCHET (Auguste).

Fontainebleau, E. Jaquin, 1850. In-8 de 31 pp. ; demi-basane bleue, dos lisse orné, tranches mouchetées (reliure de l'époque).

Ouvrage illustré d'un frontispice gravé dépliant, colorié et gommé. [Relié avec:] - DENECOURT. Délices de Fontainebleau. Itinéraire des nouvelles promenades de Franchard. Fontainebleau, chez l'auteur, sd. (1) f., 32 pp. - DENECOURT. Le Fontainebleau des voyageurs des trains de plaisir, ou itinéraire des plus belles choses à voir dans le palais et la forêt. Fontainebleau, E. Jacquin, 1850. 16 pp. Plan gravé dépliant avec un envoi autographe signé de l'auteur au verso. - DENECOURT. Délices de Fontainebleau. Itinéraire d'une charmante promenade au débarcadère du chemin de fer, par les points de vue du Calvaire et de la Reine des bois. Fontainebleau, chez l'auteur, sd. 24 pp. - LUCHET (Auguste). Promenade dans la forêt de Fontainebleau et itinéraire abrégé des appartements du palais. Suivi de la journée du Parisien à Fontainebleau, par Denecourt. Fontainebleau, E. Jacquin, 1850. 31 pp. Sans le frontispice dépliant. - DENECOURT. Le palais et la forêt de Fontainebleau ou itinéraire historique et descriptif de ces lieux remarquables et pittoresques. Fontainebleau, chez l'auteur, sd. 123-(1) pp. (mal chiffré, la pagination revient de 12 à 11, et de 75 à 74). Avec 3 planches dépliantes (plan de Fontainebleau en double exemplaire, carte de Paris à Fontainebleau), & 4 planches. - DENECOURT. Les délices de la forêt de Fontainebleau, ou itinéraire descriptif de tous les sites et points de vue remarquables de cette forêt royale. Troisième édition. Fontainebleau, chez l'auteur, sd. 126-(1) pp. Avec 4 vues lithographiées. - DENECOURT. Guide du voyageur et de l'artiste à Fontainebleau; itinéraire du palais et de la forêt, avec les promenades les plus pittoresques. Sixième édition. Paris, 1850. vj-(2)-88 pp. Avec un plan dépliant de Fontainebleau, et un envoi autographe signé au crayon bleu de Denecourt à Auguste Luchet. - DENECOURT (C. F.). Petit indicateur du voyageur à Fontainebleau, ou renseignements indispensables pour séjourner agréablement dans ce pittoresque rendez-vous de plaisance. Paris, aux libraires du Palais-National, 1850. 16 pp. - DURAND (Alexis). La forêt de Fontainebleau, poème en quatre chants. Fontainebleau, chez l'auteur, Paris, Delaunat, 1836. (2) ff., xxvj-(1)-(1 bl.)-150 pp. Rare réunion de texte consacrés à la forêt de Fontainebleau par Claude François Denecourt. Vétéran de l'armée napoléonienne, il consacra l'essentiel de sa vie à développer et faire connaître les richesses de la forêt de Fontainebleau. Bon exemplaire. Rares piqûres, restaurations au dos.

1,500.00 €