Référence :LBW-6736

Ma parenté maternelle. Note sur les Crespin, les Lefebvre-Latour, les Dethomas, les Rance-Paris, les Dégrange, les Merlet, les Thillard, les Richon, les Faure et les Jeanneau.

MANIÈRES (Alexis).

Bordeaux, imprimerie Ve Cadoret, 1875. In-4 de 236 pp. ; toile marron à la Bradel, dos lisse muet, titre imprimé sur le premier plat, couvertures imprimées conservées (reliure moderne).

Rare ouvrage, probablement tiré à petit nombre pour la famille. Il est illustré de 5 portraits photographiques en médaillons contrecollés dans le texte, dont celui de l'auteur sur le frontispice, et de 2 cartes lithographiés en couleurs dont une de Saint-Domingue. Parmi les ancètres de l'auteur figure la famille Lefebvre-Latour dont des membres ont possédé "de 1720 à 1793, une propriété aux Cayes, lieux de Marchaterre et du Boucaud, des propriétés d'une valeur assez considérable […] A partir de la grande insurrection de 1793 sous Dessalines, on n'a plus eu de leurs nouvelles" Plusieurs lettres de familles ou d'affaires de cette branche sont cités dans l'ouvrage. Bon exemplaire.

800.00 €