Référence :LBW-5273

Samling af svenska och norrska utsigter tecknade efter naturen af C. J. Fahlcrantz, August och Michael Anckarsvärd, lithografierade och utgifne av M. G. Anckarsvärd. Recueil de vues de Suède et de Norvège, dessinées d'après nature par C. J. Fahlcrantz, Auguste et Michel Gustave Anckarsvärd, litohgraphiées et publiées par M. G. Anckarsvärd.

ANCKARSVÄRD (Michaël Gustaf, comte d').

Stockholm, Gjöthström & Magnusson, 1830-1837. In-folio de 10-22-x-xij pp.; cartonnage d'attente de papier brun, dos lisse muet, non rogné.

Ouvrage comprenant 2 titres lithographiés (l'un en suédois, l'autre en français), et 50 planches lithographiées (32 pour la Suède, 18 pour la Norvège), la plupart sur Chine monté. Le texte explicatif et les légendes des planches sont en suédois et en français. Fils de général et officier lui-même, Michaêl Gustaf d'Anckarsvârd fit également des études artistiques qui le menèrent à Paris et en Italie. Il lithographia lui même ses propres dessins, ceux de son frère Johan August, et ceux du peintre de paysage Carl Johan Fahlcrantz qui composent cet ouvrage. Rousseurs, défauts d'usage à la reliure.

2,000.00 €