Référence :LBW-1801

Carte des gouvernemens européens de l'empire de Russie avec les parties voisines de la Russie asiatique, de la Turquie, de l'Autriche, de Varsovie et de la Prusse, réduite d'après la grande carte, publiée au Dépôt Impérial à St. Pétersbourg. - Allgemeine Charte von dem russisschen Reiche in Europa nebst den angränzenden Theilen von Schweden, Preussen, Pohlen, Osterreich und der Türkey, nach der grossen russischen Charte von Suchtelen und Oppermann.

[RUSSIE].

Wien, Kunst und Industrie Comptoir, Vienne et Pesth, Au Bureau d'Industrie, 1812. En 60 sections montées sur toile, formant une carte de 1,48 x 1,27 m ; sous chemise et étui de papier marbré.

Belle carte murale figurant l'empire de Russie en Europe, publiée l'année même de la Campagne de Russie. Elle a été dressée d'après la "Carte générale de l'Empire de Russie et des frontières voisines", en 113 feuilles et en langue russe, commencée en 1801 et terminée en 1804 par le quartier-maître-général Suchtelen et le général-major Karl Oppermann, publiée par le Dépôt des Cartes Impériales à Saint-Pétersbourg. Elle s'étend d'ouest en est entre la Valachie et les villes de Tjumen et Kurgan en Russie, et du nord au sud entre la Finlande et la Mer Noire et la Mer d'Aral. Bel exemplaire aux contours coloriés à l'époque. Défauts d'usage à l'étui.

2,000.00 €